10 endroits rêvés où faire des randonnées!

DES RANDONNÉES À TRAVERS TOUT LE PAYS!

Voici quelques endroits de prédilection à travers le Canada pour aller prendre le grand air et se dégourdir les jambes !

Île de Vancouver, Colombie-Britannique

SENTIER GALLOPING GOOSE REGIONAL
Tous les amateurs de plein air vous le diront : le sentier Galloping Goose Regional est celui à explorer sur l’île de Vancouver, et c’est l’une des 10 plus belles excursions au Canada.

Banff, Alberta

SENTIER BENCH LOOP
Typiquement parcourue dans le sens des aiguilles d’une montre, cette boucle populaire est sinueuse et varie de niveau selon différentes élévations. Admirez les vues spectaculaires de la fameuse montagne Rundle et des cascades.

Vallée de Meewasin, Saskatchewan

VALLÉE DE MEEWASIN
La vallée de Meewasin est vraiment digne de son nom. En cri, Meewasin signifie « beau », et cette magnifique région longeant la rivière Saskatchewan Sud offre un coup d’oeil parfait. La vallée de Meewasin est idéale pour les visiteurs ayant envie d’être dans la nature.

Wasagaming, Manitoba

GREY OWL TRAIL, MONT-RIDING
Si vous marchez soigneusement le long du Grey Owl Trail, vous pourriez avoir la chance d’apercevoir différents animaux sauvages tels que le cerf de Virginie, un castor, un renard et peut-être un orignal ou un coyote. Ce sentier facile a un parcours de 17 km à travers les plages de sable jusqu’aux forêts aux diverses espèces d’arbres telles que des pins, peupliers, trembles et mûriers.

Ottawa, Ontario

VALLÉE DE L’OUTAOUAIS ET COMTÉ DE RENFREW
La vallée de l’Outaouais a un certain nombre de rivières et de vallées interconnectées à travers le comté de Renfrew. Sillonnée par plusieurs rivières, dont la rivière des Outaouais, la région offre un bon nombre de sentiers pour faire des randonnées.

Québec, Québec

PARC DE LA RIVIÈRE SAINTE-ANNE
Ce parc riverain est un lieu unique qui est riche en nature et en histoire. Vous pourrez découvrir sa merveilleuse biodiversité et profiter de la tranquillité de ce site exceptionnel. Plusieurs beaux belvédères et des quais vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.

Moncton, Nouveau-Brunswick

CENTENNIAL PARK
Cet emplacement offre une piste plate et entretenue qui convient à tous les âges et toutes les capacités. Plusieurs zones de pique-nique sont disponibles à travers le parc.

Appin Road, Île-du-Prince-Édouard

APPIN ROAD TRAIL
Construite en 1862, cette voie près de la rive sud de l’île est calme et hors des sentiers battus. Les couleurs vives de l’automne sont splendides à travers ce sentier.

Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse

CABOT TRAIL
La beauté naturelle des hauts plateaux est le cadre parfait pour les activités de plein air telles que le golf, le kayak, la randonnée, le vélo et l’observation des baleines.

Saint-John’s, Terre-Neuve

EAST COAST TRAIL
À partir de la ville historique de Saint-John’s, vous pouvez vous diriger plus de 265 kilomètres au nord ou au sud de ce sentier développé.

En automne, il est si agréable de marcher et d’explorer de nouveaux sentiers! Allez-y, prenez soin de vos jambes!

COMMENT FONCTIONNENT LES BAS DE COMPRESSION PENDANT L’EXERCICE?

Les bas de compression JOBST® fournissent une compression graduée plus serrée au niveau des chevilles et progressivement moins constrictive vers les genoux. Ils aident les muscles du mollet à effectuer leur action de pompage plus efficacement. Plus les veines sont perfusées, plus l’oxygène et les nutriments tels que le calcium et le magnésium se rendent aux muscles.

Source :
readersdigest.ca/travel/canada/top-10-greatest-hikes-canada/