6 conseils pour femmes enceintes.

La grossesse est un voyage incroyable que vous avez (ou aurez) le privilège d’expérimenter. Votre corps, vos émotions et votre vie changent. Nous aimerions partager quelques conseils pour vous aider à vous sentir bien tout au long de cette période merveilleuse.

Mangez cinq ou six repas

Des repas équilibrés tous les jours vous aideront à vous sentir rassasiée, sans créer l’inconfort qui suit un gros repas.

Prenez une vitamine prénatale chaque jour

Il est important que le bébé et vous obteniez les bons suppléments afin de maintenir votre santé et de favoriser le bon développement de votre enfant. Suivez toujours les recommandations de votre obstétricien.

Buvez beaucoup de liquide

Buvez au moins de huit à dix verres par jour – évitez la caféine, l’alcool et les boissons contenant des colorants artificiels.

Dormez suffisamment

Dormez au moins huit heures par nuit. Si la qualité de votre sommeil est compromise, essayez de faire quelques siestes tout au long de la journée pour compenser.

Faites de l’exercice

Suivez un cours d’exercice pour femmes enceintes ou marchez au moins 15 à 20 minutes chaque jour à un rythme modéré. Évitez les activités risquées, comme l’équitation, le basket-ball, le soccer et la plongée sous-marine.

Gardez une circulation saine

Portez des chaussures confortables et non contraignantes, et surélevez vos jambes plusieurs fois par jour pour éviter la fatigue et l’enflure des pieds, des jambes et des chevilles.

Conservez une bonne santé des jambes avec des bas de compression JOBST®.

Le port de bas de compression JOBST® aide à prévenir les varices, qui affectent de nombreuses femmes ayant eu au moins deux grossesses.

Consultez notre localisateur de magasins pour trouver un détaillant JOBST® près de chez vous.

Source :
National Women’s Health Information Center; American College of Obstetricians and Gynecologists; Swiss Medical Weekly 2001.