Comment le stress affecte-t-il vos veines?

Le stress a sa part d’effets néfastes sur votre santé. Vous pouvez ressentir des symptômes tels que l’anxiété ou la dépression. Vos symptômes pourraient aussi être plus physiques, comme des maux de tête, des douleurs au ventre ou de la fatigue.

Malheureusement, l’impact du stress peut s’étendre à votre système vasculaire.

Comment le stress affecte-t-il la santé des veines?

Le risque de maladie veineuse peut être prédit en examinant un certain nombre de facteurs, notamment les antécédents familiaux et médicaux et les choix de style de vie. Lorsque vous vivez constamment des situations stressantes, vos veines le ressentent aussi!

  • Le stress peut augmenter votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle, ce qui est très exigeant pour le cœur et peut entraîner une angine, des douleurs thoraciques et même des crises cardiaques.
  • Le revêtement des parois artérielles peut subir de graves dommages à cause du stress. Il augmente les dépôts graisseux et favorise la coagulation du sang.

Gérer l’impact du stress sur la santé de vos veines.

Pour vous aider à réduire l’impact négatif du stress sur la santé de vos veines, nous vous encourageons à trouver des façons saines de gérer les situations stressantes.

Reprenez vos bonnes habitudes

Un programme d’exercices que vous trouvez agréable peut aider à réduire le stress et faciliter une circulation adéquate. De plus, nourrissez votre corps avec de bons aliments remplis de nutriments bénéfiques!

Prenez soin de votre apparence

N’ayez pas peur de sortir et d’acheter des choses qui vous rendent heureux.
Que ce soit une nouvelle tenue ou une paire de chaussures neuves, vous gâter de temps en temps procure une sensation de bien être!

Les bas de compression JOBST® aident à réduire l’apparence des varices!

Si vous avez des varices et que leur apparence sur vos jambes vous ennuie, cela pourrait être une bonne occasion de commencer à les traiter. Tout d’abord, achetez-vous une paire de bas de compression JOBST®.

Ils fonctionnent à merveille pour réduire l’apparence des varices tout en permettant à vos jambes d’être plus en santé. Si la compression n’est pas suffisante, il existe des procédures médicales non invasives qui peuvent également être efficaces. Consultez votre médecin pour savoir quelles sont les meilleures options pour vous.

Source :
SD Vein Institute; Dr. Lowell S. Kabnick.