Fanny Girardin

Membre de l’équipe du Québec
en snowboard cross

J’ai 23 ans et je suis membre de l’équipe du Québec en snowboard cross. J’ai commencé à faire du ski à Zermatt à l’âge de deux ans.

À huit ans, j’ai emprunté une planche à neige inutilisée dans le garage de mes voisins. Le premier essai fut catastrophique, j’ai terminé la descente sur les épaules de mon père. Mon côté téméraire m’a permis de réessayer et, depuis ce jour, je ne suis jamais retournée sur des skis. Ça fait donc 15 ans que j’ai attrapé la piqûre de la planche à neige. Cette piqûre s’est transformée en réelle passion, qui m’a menée vers le snowboard cross. Il y a quatre ans, après les Jeux Olympiques de Sotchi, j’ai participé à une course de snowboard cross au mont Habitant. Je fais maintenant partie de l’Équipe du Québec en snowboard cross et en 4 ans, j’ai évolué du 237e au 111e rang mondial.

Je m’entraine rigoureusement et je porte très fréquemment les bas JOBST® afin de m’aider à mieux récupérer.  Je sens mes jambes moins lourdes et courbaturées et cela me permet de mieux performer.

Tout en réalisant mon plus grand rêve, je poursuis mes études pour devenir psychologue sportive au sein d’une équipe sportive professionnelle. Je pratique le snowboard cross en même temps qu’être aux études et cela me passionne.

Je suis une personne déterminée et, selon moi, la clé de la réussite est de voir le possible là où les autres voient l’impossible!

C’est mon histoire !

Fanny