Stephen Cheeseman
Atteint de lymphœdème

J’ai 14 ans et je suis né à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse.

Je suis présentement en 8e année à l’école secondaire New Germany Rural, à New Germany, en Nouvelle-Écosse.

Mes parents et d’autres membres de ma famille étaient certains que j’étais atteint du lymphœdème parce que plusieurs proches parents en souffraient aussi. Malheureusement, le lymphœdème n’est pas très bien connu dans ma région. C’est seulement lorsque j’avais huit ans que j’ai finalement reçu le diagnostic.

J’ai consulté un spécialiste au IWK Health Centre concernant l’œdème et on m’a dit de porter des vêtements de compression. Malheureusement, en raison de circonstances hors du contrôle de ma famille, j’ai arrêté de porter des vêtements de compression à l’âge de 10 ans parce qu’ils sont très coûteux et que nous n’en avions pas les moyens.

Mes jambes étaient constamment lourdes et je ne pouvais pas voyager ni pratiquer plusieurs sports. Courir m’était aussi difficile. Pour couronner le tout, plusieurs enfants à l’école ont ri de moi pendant plusieurs années à cause de la taille de mes jambes et de mon incapacité à prendre part aux activités courantes comme eux.

J’ai récemment commencé à porter les bas aux genoux JOBST® Elvarex® et je suis vraiment content. Ils s’ajustent parfaitement, j’aime la couleur et j’ai remarqué une différence dans le confort de mes jambes. Je suis également capable de faire plus d’activité physique maintenant.

C’est mon histoire!

Stephen