Les mythes sur les bas de compressions!

Ils sont difficiles à enfiler et à enlever », « ils ne sont pas confortables », « ils ne sont pas beaux »… Voilà des mythes que l’on entend souvent à propos des bas de compression. Mais qu’en est-il vraiment? Rétablissons les faits à leur sujet.

Ils sont inconfortables

Une paire de bas de compression médicale bien ajustée devrait être confortable. Assurez-vous d’être assisté par un ajusteur spécialisé qui prendra vos mesures et vous offrira le produit approprié à vos besoins. Si un bas est mal ajusté ou est trop serré, vous vous sentirez inconfortables en raison de la constriction.
Visitez notre Localisateur de Magasins afin de trouver l’ajusteur le plus près de chez vous.

Ils ne sont pas beaux

Les bas de compression ont beaucoup évolué depuis leur création et vous pouvez trouver une multitude de couleurs et styles spécialement conçus pour votre mode de vie.
Visitez la section Produits pour choisir vos bas JOBST® préférés.

Ils sont faits seulement pour les personnes âgées

Les bas de compression sont généralement recommandés pour les patients ayant des problèmes veineux, ce qui représente jusqu’à 30% de la population. Ils sont aussi recommandés à titre préventif pour les groupes à risque, par exemple les voyageurs fréquents, les femmes enceintes et les travailleurs stationnaires tels que coiffeurs, professeurs, serveurs et chefs.
Comme le proverbe le dit, “il vaut mieux prévenir que guérir ». Notre section « Pour Qui » vous donnera plus d’informations à ce sujet.

Il faut une prescription pour en acheter

Les bas ayant une compression plus faible que 20 mmHg peuvent être achetés sans prescription. Dans le cas où vous avez besoin d’une compression de 20-30 mmHg ou plus, vous aurez besoin d’une prescription.

Ils sont difficiles à enfiler et enlever

Les bas de compression sont un peu plus difficiles à enfiler en comparaison avec des bas réguliers. Ceci étant dit, il y existe des outils pour aider lors de l’enfilage. Demandez à votre ajusteur de vous enseigner les techniques d’enfilage et vous verrez qu’après quelques essais, vous serez beaucoup plus à l’aise.

COMMENT FONCTIONNENT LES BAS DE COMPRESSION PENDANT L’EXERCICE?

Les bas de compression JOBST® fournissent une compression graduée plus serrée au niveau des chevilles et progressivement moins constrictive vers les genoux. Ils aident les muscles du mollet à effectuer leur action de pompage plus efficacement. Plus les veines sont perfusées, plus l’oxygène et les nutriments tels que le calcium et le magnésium se rendent aux muscles.