Sortez vos souliers de course et aller courir!

Il est bien connu que faire de l’exercice est excellent pour l’esprit, le corps et l’âme. Cela réduit également les chances de contracter diverses maladies chroniques reliées au mode de vie sédentaire, comme le diabète. Mais qu’en est-il de vos veines? Comment l’exercice peut-il les aider?

Une meilleure circulation

L’activité physique maintient vos veines flexibles, favorisant ainsi la circulation sanguine. Cela permet à votre corps de maintenir son niveau de pression sanguine à la normale, même pendant les périodes de stress, ce qui facilite la pression exercée sur vos systèmes respiratoire et cardiovasculaire.

Davantage de « bon » cholestérol

Faire de l’exercice régulièrement augmente le niveau de lipoprotéines de haute densité (HDL), également connues sous le nom de « bon cholestérol ». Il est très bénéfique, car il permet à votre corps de se débarrasser du mauvais cholestérol et de se protéger contre les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

Perte de poids

Inutile de vous dire que faire de l’exercice régulièrement vous aidera à vous débarrasser de ces quelques livres supplémentaires. La perte de poids soulage vos veines de la pression causée par la graisse corporelle excessive, ce qui est bénéfique pour les veines, car elles peuvent ainsi revenir à leur taille normale.

Nous avons un cadeau pour vous!

Gardez vos jambes en bonne santé en portant des bas de compression NV-X Sport. Ils sont spécifiquement conçus pour les hommes et les femmes actifs qui veulent afficher un look athlétique avec des couleurs vives tout en pratiquant leur sport favori.

https://www.prozis.com/blog/en/how-exercising-affects-veins-arteries/